willbarber2

Will Barber Live Vendredi 28 Oct.

Salut les Grangeurs,

Nous recevons, pour vous, Will Barber en solo ce vendredi 28 oct à La Grange.

willbarber

WILL BARBER

 

Sa barbe fournie évoque un Hipster américain qui semble tout droit sorti du Middle West.
Sa musique a des accents de vieux blues, elle résonne comme une célébration des grands noms du rock : Led Zeppelin, BBking, les Rolling Stones, Supertramp, la Motown.

Will Barber est de ces gars sauvagement timide que le rock n’roll et le métal ont aidé à se libérer. Fasciné par les instruments de musique qu’il fabrique parfois lui-même (guitares Weissenborn ou cigare box), il enrichit sa musique de vieux instruments inventés ou vintage : grelots, tambourins, bombe, harmonica, guitare acoustique et guitare blues.

— “La mère de toutes les influences reste pour moi le blues et le rock’n roll”
Marqué par sa découverte de Ben Harper, sa musique rélève des sonorités grass country américaine à laquelle se mélange avec subtilité son passé de chanteur punk californien.

— « La mer, la nature et la culture vintage sont mes sources d’inspiration »
Natif du midi de la France , Will Barber s’inspire de la puissance de la mer, de la nature qui l’entoure comme de la culture vintage (tattoos, skateboard et surf).
En préparation de son premier album solo dont la sortie digitale est prévue en avril 2016, Will Barber est un artiste captivant, unique et rare.

Sa vérité s’exprime sans filtre pour bouleverser un public large et international immédiatement conquis par les rugosités d’une voix hors du commun. Tout à la fois douce et brute, cette voix qui semble rappeler les origines du rock les réinvente comme par magie. Sa voix est juste, touchée par la grâce qui fait les grands artistes.

 

google+

linkedin

Leave a Reply